Municipales 2026 : à Paris, Emmanuel Grégoire désigné candidat du Parti socialiste

lemonde11 Dilihat

La campagne a été longue mais le vote rapide et le résultat tranché dès le premier tour : le député Emmanuel Grégoire sera le candidat du Parti socialiste (PS) pour les élections municipales à Paris en mars 2026. Tel en ont décidé les 1 534 adhérents du PS parisien qui se sont rendus aux urnes, lundi 30 juin, pour trancher entre trois prétendants, Rémi Féraud, Emmanuel Grégoire et Marion Waller.

Cette élection dès le premier tour avec 52,61 % des voix pour le vainqueur vient clore une âpre bataille pour le fauteuil de la maire sortante, Anne Hidalgo (PS) : démarrée en novembre, elle opposait un ex-premier adjoint préparé depuis longtemps mais répudié par la maire (Emmanuel Grégoire), un chef de file du groupe socialiste au Conseil de Paris soutenu par l’appareil mais peu connu (Rémi Féraud, qui a fait 44,33 %) et une candidate surprise de 33 ans, directrice du Pavillon de l’Arsenal et jamais élue (Marion Waller, 3 %).

« Je n’ai plus qu’une seule obsession, rassembler l’ensemble des socialistes et de la gauche, et gagner la bataille contre la droite », a lancé Emmanuel Grégoire devant ses soutiens euphoriques réunis à la Rotonde, dans le 19earrondissement de la capitale.

Il vous reste 80.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *

News Feed