Les séries de la semaine : « Squid Game », « The Bear » et « Carmen Curlers »

lemonde12 Dilihat

Comme un pied de nez à l’omniprésence des miniséries en quatre épisodes, les meilleures séries de la semaine sont une troisième (Squid Game) et une quatrième saison (The Bear). De quoi fournir des idées de rattrapage estival à ceux qui seraient passés à côté.

En prolongeant sa série, le réalisateur sud-coréen Hwang Dong-hyeok prenait évidemment le risque de la redite et perdait l’effet spectaculaire de son esthétique pop en décalage avec la cruauté du propos. Ce n’est étonnamment pas le cas dans cette saison 3 deSquid Game, disponible depuis vendredi 27 juin sur Netflix, qui sert d’épilogue à l’épopée dramatique de Seong Gi-hun, alias joueur 456, interprété par Lee Jung-jae.

Celle-ci s’ouvre sur la désolation la plus totale. Une mutinerie des joueurs a été durement écrasée et 456, le meneur, n’est que l’ombre de lui-même. Tous sont immédiatement jetés dans l’arène d’une nouvelle épreuve particulièrement cruelle puisqu’elle oblige des joueurs à en traquer et en tuer d’autres pour se qualifier, préfiguration d’une escalade de séquences haletantes. Face à un système qui ne semble pouvoir se démanteler, le créateur deSquid Gameplace au centre l’agentivité de ses personnages, qui peuvent encore choisir de ne pas faire le jeu des riches qui les ont enfermés et ainsi déjouer les pronostics de la macabre compétition.P. Cr.

Il vous reste 69.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *

News Feed